
- Bonsoise, mariée et maman d’une petite fille en maternelle.
- Issue d’une famille fortement engagée dans la vie locale.
- Licence + master RH, concours de la fonction publique.
- Chargée de RH en mairie : maîtrise du fonctionnement municipal et des services.
Qui êtes-vous ?
Laura, mariée, et maman d’une petite fille de 3 ans qui a fait sa rentrée à la Maternelle de la commune cette année. Je suis petite-fille d’un ancien élu de Bons, et fille d’un ancien président d’association. J’ai effectuée toute ma scolarité dans les écoles et collège de Bons. J’ai plusieurs diplômes à mon actif : Licence en traduction et relations internationales et Master en Management des Ressources Humaines. J’ai par la suite réussi le concours de la fonction publique.
Mes valeurs sont l’engagement, la loyauté, et la transmission.
Votre métier ? Vos domaines de compétences ?
Chargée de Ressources Humaines au sein d’une commune de 10 000 habitants ; j’ai une maîtrise des Ressources Humaines appliquées au secteur public.
J’ai une connaissance précise du fonctionnement d’une administration municipale (marchés publics, finances, etc.), de ses enjeux internes, des relations entre élus et agents, ainsi que des leviers permettant l’optimisation des services publics. Mon métier m’apporte également des connaissances approfondies du territoire bonsois et notamment des bois et forêts.
Une phrase qui vous inspire ?
Mon attachement à notre ville ne se limite pas à une présence physique : c’est un lien affectif fort, inculqué par mes parents et grands-parents, qui nourrit aujourd’hui mon désir d’agir.
Je m’engage pour :
…passer d’un rôle d’observateur et de technicien à celui d’acteur engagé dans la vie démocratique locale. Je souhaite apporter un regard à la fois réaliste et constructif, en lien direct avec les attentes de nos concitoyens et avec les réalités du terrain.
Que souhaitez-vous apporter à la commune ?
- Remettre l’humain au cœur de l’action municipale.
- Une politique RH transparente, accessible et tournée vers le service public.
- Une organisation plus simple, réactive et efficace.
- Une communication de proximité, claire et régulière avec tous.
- Une maîtrise solide du fonctionnement municipal et de la fonction publique.