Pierre Marie DUPERRIER

  • Bonsois de toujours par le coeur et depuis la retraite par l’adresse !
  • Issu d’une famille fortement engagée dans la vie locale depuis la création du village.
  • Retraité et actif dans ma participation aux évènements locaux.

Pierre, marié, père de 3 grands enfants et grand-père de 8 petits enfants qui viennent en vacances à la « maison de la montagne » !
Fils, petit-fils, arrière-petit-fils d’une famille arrivée sur Bons il y a plusieurs générations.
J’ai baigné dans la généalogie locale, activité favorite de mon père.
Passionné d’histoire, celle de Bons et alentours m’intéresse particulièrement.
Les courses automobiles et le ski sont mes domaine de prédilection, les 2 CV et les skis : mes péchés mignons !

Votre métier ? Vos domaines de compétences ?

Aujourd’hui, retraité à Bons, j’ai eu une vie professionnelle riche qui m’a fait parcourir la France, le Piémont et la Castille. Diplômé d’un master en stratégie commerciale, j’ai travaillé comme responsable de secteur chez un fabricant de produits de grande consommation. Par la suite, je suis devenu directeur associé d’une société de communication évènementielle. Ensuite, je me suis orienté vers de plus petites structures pour apporter ma pierre aux réflexions, formations et accompagnements des stratégies et négociation d’achats. J’ai une bonne connaissance du tissu économique local et des besoins des entreprises qui font notre territoire.
Aujourd’hui la retraite n’est qu’un mot, je poursuis encore quelques activités de conseils auprès d’entreprises pour améliorer leur développement. Je participe aux réunions et autres manifestations locales qui font vivre la commune.

Une phrase qui vous inspire ?

« Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour lui. »

J.F. Kennedy

Je m’engage pour :

…mettre à profit mes différentes expériences à redynamiser l’offre commerciale dans la commune et à améliorer la communication municipale vers les bonsoises et les bonsois.

Que souhaitez-vous apporter à la commune ?

  • Permettre à Bons de trouver une place plus importante dans l’activité économique, l’actualité du Bas Chablais et à une représentation utile au sein des instances locales.
  • Travailler à la mise en place d’une offre de soin plus en adéquation avec les besoins de tous les habitants de la commune.